La carte de vœux: un outil de branding indispensable !

par | Déc 5, 2016 | Design, Publicité digitale, Web Marketing | 0 commentaires

Communiquez auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs, en toute simplicité : la carte de vœux !

 

Vous voulez apporter un petit moment de plaisir à vos clients ? Créer ou consolider un lien de confiance ? Envoyez-leur une carte de vœux ! Mais pas n’importe laquelle ! Votre carte doit être à l’image de votre entreprise.

Clients ponctuels, réguliers ou potentiels, il ne faut oublier personne ! Et pour qu’eux-mêmes ne vous oublient pas, l’originalité sera de mise, tout en restant fidèle à votre image de marque (branding).

Les meilleurs ingrédients sont donc à mélanger avec finesse et délicatesse ; peps, humour et poésie vont déjà apporter une identité certaine à votre carte de vœux. En ces temps incertains, la meilleure manière de marquer les esprits de vos clients n’est-elle pas de leur apporter quelques secondes d’optimisme ?

Ils sont sensibles aux valeurs que vous avez choisies de partager avec eux et à l’enthousiasme que vous souhaitez leur communiquer. Des valeurs positives, de solidarité, d’unité, de partage, d’échange, évoquées avec sincérité vont droit au cœur de vos destinataires.

Mais n’oubliez pas qu’une carte de vœux n’est en aucun cas un support publicitaire pour votre entreprise ou vos produits ! En revanche, c’est un excellent moyen de soigner votre image de marque et de consolider votre relation client.

 

 

Des cartes de vœux toujours plus innovantes

 

De la carte de vœux classique à la carte numérique, les cartes de vœux ont bien évolué. Elles sont désormais entièrement personnalisées. L’ère du numérique est passée par là et les cartes de vœux traditionnelles ont été rattrapées par les cartes de vœux digitales. Rattrapées mais pas dépassées ! Une carte de vœux print – pour rivaliser avec ses concurrentes – se doit d’être originale. Et dans ce domaine, la créativité n’a pas de limite.

Quant aux cartes de vœux numériques, elles n’ont déjà plus rien à prouver. Innovantes, écologiques, économiques, personnalisées, rapides à concevoir, faciles à envoyer, on ne compte plus leurs atouts. La technique du GIF associe plusieurs images fixes qui s’enchainent, ce qui permet de créer des minis films d’animation. Réalisées à partir de véritables photos ou en motion design (dessins), elles ont un avantage certain : celui d’être à la portée de tous les budgets. Les vidéos nécéssitent un budget un peu plus élevé.

Profitez de ce véritable outil de branding ! Vos cartes de vœux personnalisées apporteront, en musique, une touche de dynamisme et de mordernité à votre image de marque !

 

 

Un outil marketing à part entière

 

La communication via une carte de vœux se doit d’être préparée en amont. C’est une phase indispensable, qui s’inscrit dans la continuité de tout plan de communication. Le choix de la date d’envoi optimale est essentiel, tout comme le choix du support web ou print.

Les outils d’emailing ont fait leurs preuves, via les indispensables Newsletters ; pas question de ne pas les utiliser ! Mais, interaction oblige, la carte de vœux se décline aussi sur les réseaux sociaux, avec des habillages spécifiques de vos pages Facebook et Linkedin. Un habillage spécial fêtes que vous devriez également adapter sur votre site internet, dans le respect de votre identité visuelle existante.

L’occasion pour vous de revendiquer les valeurs de votre entreprise, en réaffirmant votre unicité (branding).

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